Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
14 novembre 2005

Breath…

Breath…

…Alors dans un sourire
Elle se prit au pire
Et pour ne pas mourir
Il lui souffla « Respire…

Ressens ce qui te blesse
Tout au bout de ta laisse
Accorde une caresse
Au fond de ta détresse…

Puis laisse son envol
Au soupir qui décolle
Dans une course folle
Enfin quitte le sol…

L’air nouveau exhalé
Le souffle éthéré
Tu sauras inspirer
Les parfums décalés…

Approche et couche toi
Suis le bout de mes doigts
Voila… tu es à moi…

Je te sens bel abysse
Tu es ma frêle esquisse…


"Tous ceux qui respire le bonheur doivent un jour ou l'autre l'expirer."
(Nancy Tétreault)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'allais me coucher après avoir bu un bon citron miel...quand je me suis attardée sur un texte puis deux puis trois puis une photo puis une autre plus jolie , plus jolie plus jolie...et des textes aussi bien écrit , bien crit réecrit...crié, inspirés, respirés, murmurés...et un blog très joli à visiter ...en offrant une lisibliité parfaite pour des yeux myopes tekls les miens...MERCI
J
que c'est beau - et vrai, aussi. Merci.
Y
tres beau!
G
Cherche donc les doigts invisibles<br /> Qui te guident dans ce parcours sensible<br /> La forme de ton poème est magnifique<br /> Le sens en est plutôt tragique<br /> <br /> Que peut bien signifier mourir<br /> Dans ce monde d'inspir et d'expir<br /> Est-ce grâce à toi que ce corps respire<br /> Alors même que tu prétends en jouir<br /> <br /> Cherche donc d'où provient ce Souffle<br /> Avant que dans ta course tu ne t'essouffles<br /> La réalité rattrape toujours les projections<br /> Fantasmées générées par notre prétention<br /> <br /> Si courtisane du plaisir est ta vocation<br /> Sache que souffrance est son autre nom<br /> A ne pas reconnaître ce phénomène<br /> Ne t'étonne donc pas s'il arrive problème
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité