Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
6 juillet 2005

Rouge cœur main…

rouge_coeur_main


Rouge cœur main…

Passer du gris au rouge, brusquement sans prévoir
Parce qu’une main d’amour vous extirpe du noir
Parce que pour une fois vous vous laissez faire
A faire un pas en avant et pas en arrière.

Passer du gris au rouge, mais pas un rouge vif
Du sang qui s’écoulait de ce cœur maladif
Le rouge coquelicot, le pourpre d’un pastel
Le « framboise écrasée », celui qui vous rappelle

Que parfois, sans payer, la vie peut être belle
Et qu’il suffit de peu pour que vous soyez celle
Qui dans les yeux de l’autre n’est qu’amour fidèle
Que le rire qu’il vous offre est franc et sans appel.

Vous ne résistez pas ! Vous n’y pensez même pas !
Vous vous laissez guider et vous suivez son pas
Et sans même y penser vous vous lâchez la main
Et déposez vos sourires en baisers carmin.

Le rouge redevient celui de ces matins
De déclarations que vous croyiez éteints
En une seule journée IL réussit à vous
Faire dire « Il pleut ? C’est bien, parce qu’heureux on s’en fout… »

Photos et textes © L.C

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon Amour de la Vie est près de moi...à la Vie ici, je lui fais ma déclaration..Toujours. Rouge Socle...S et la vie de chris est Belle_Merci pour ça, ce je-ne-sais-quoi et ce presque-Rien dont L a tant Besoin!
M
Heureusement oui....:)<br /> Baisers..
C
En même temps que vous, je sors la tête de l'eau, Je respire à nouveau, <br /> Mon amour est là près de moi...<br /> Et c'est tout ce qu'il faut à ma joie.
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité