Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
31 décembre 2005

Sincère… ment.


Uploaded on December 30, 2005 by *Chris

Sincère… ment.

Voici le jour de l’an, le jour du grand trépas.
On sonnera ce soir, à grands coups de dollars
La dernière minute du vieillard moribond.
Enterrement de joie, de rires aux grands éclats
Croyant parfois même qu’à cette seconde là
On est vraiment heureux, ça nous a tant coûté !
Autant en maux passés, qu’en centaines d’euros,
De vœux et de cadeaux, de baisers et de souhaits.
Cette nuit, peu importe qui l’on croisera
On embrassera le moindre passant par là
On étreindra le riche et le pauvre accolés
En se hâtant demain, vite, de l’oublier.
Combien de personnes, dans ces soirées dorées,
Avons-nous, tous les ans, croisées, baisées, serrées ?
Si l’on en fait le compte, un jour, sincèrement,
Combien, sur des centaines, reste t il maintenant ?
Demain nous reviendrons à nos maux de tête
A nos trop plein de vin, de ripaille et de fête.
Nous aurons remisé n0s vœux de pacotille ;
Janvier nous ramènera à nos pâles vies.

Alors n’oubliez pas, quand sonnera minuit
Que demain n’est rien d’autre qu’un nouvel aujourd’hui…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une sainte horreur de cette journée pleine d'hypocrisie, de faussetés ! Et puis bonne année, c'est comme amen, c'est pas très dur à dire, même si on ne le pense pas vraiment !<br /> <br /> merci d'avoir si bien retranscrit le fond de nos pensées.
B
Ton blog est tres joli je suis tombé dessus par hasard en demandant a google poésie nouvel an je ne regrette pas et j'ai fait de la pub pour toi sur ma communauté msn voila bonne année
S
le nouvel an n'est qu'une journée qui succède à une autre.<br /> Mais, je vous souhaite tout de même mes meilleurs voeux: beaucoup de succès pour votre livre.<br /> Bien à vous .<br /> <br /> Shakti
D
Bonne année ou pas.
M
J'ai horreur de cette journée pleine d'hypocrisies , les personnes que j’ai vus ce matins le savent bien elles !!!
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité