Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
28 décembre 2005

Tourner la page…

A touch of dawn...
Uploaded on December 27, 2005 by *Chris

Tourner la page…

A l’aube toujours grise sous son manteau blanc
Au milieu de cet ultime moment de l’an
C’est l’heure des rapports, des traits et des bilans
Enterrer ce qui fut, déterrer le vivant.

Il n’y a plus d’armure ni de tremblement
Parfois les jours sont durs mais jamais comme avant
Cette année fut curieuse pour mes quarante ans
On dit que c’est normal, voire un signe des temps.

Moi je sais qu’au contraire ce fut un tournant
Adieu la tête folle, adieu le dément
Adieu ceux qui n écoutent que les cris d’antan
Adieu les insomnies et le noir larmoyant.

L’origami des maux, trop plié, trop joué
Fait place à une page blanche immaculée
Je n’y tracerai plus mes perversions en bis
Adieu le mille cinq, bienvenue le six…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plaisir de lire ces mots...<br /> moi aussi je l'attends avec une impatience certaine cette année...<br /> envie que stoppent...certains hasards...pas toujours bons...certaines coincidences...<br /> bonne année a toi... douce...<br /> <br /> C.
L
"déterrer le vivant" Une bonne idée...
M
en te lissans je ressent de l'émotion à l'état pur ... Merci il est vrai .Bises amicales
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité