Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
9 novembre 2005

Hakuna Matata...

kenya_oct_2005_035
originally uploaded by *Chris.

Hakuna Matata…

Le ciel est découpé par les grands rameaux verts
Des faîtes aux fruits agrippés des cocotiers
Cris étranges d’oiseaux aux plumages divers
Traversent l’équateur, première matinée.

De la terrasse blanche à moucharabiehs
Je vois cet océan à l’aube déjà née
Il est Indien dit-on, en Afrique aussi ?
Deux continents en un, me voici qui sourie.

Un bureau de bois brun, un miroir à image
Veille derrière mon dos sur le sommeil si sage
D’un homme nu et beau aux rêves de voyages
Nimbé du vert et de l’orange des voilages.

Hakuna matata, c’est ainsi que l’on dit,
Dans ce pays encore vierge de ma vie,
Que tout est bon et beau, que le soleil luira
En effet, le voici, bienvenue au Kenya…

Mtwapa, 31/10/2005

©L.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cris étranges d’oiseaux aux plumages divers...
O
Bonjour Chris,<br /> je vous ai découverte sur Flickr avec de superbes photos !! je découvre votre poésie ici !!<br /> Je voulais vous demander si vous m'accordez l'autorisation d'utiliser une de vos photos pour mon blog ? mais ds le même temps je parle de votre blog, vos photos et vos poèmes.<br /> Visitez mon blog et donnez moi votre avis merci !!! <br /> Bien à vous,<br /> OLIVIER<br /> Handicapé du rugby<br /> Pour mieux me connaitre, mon site :<br /> http://olivier66.monsite.wanadoo.fr
F
..il dort tout le temps :)
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité