Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
7 septembre 2005

Dis papa…

dis_papa
Texte et Photo©L.C.

Dis papa…

- Mais le bonheur, dis moi, c’est quoi ce truc papa ?
« C’est quelques cailloux blancs ramassés sur la route
Durant toute une vie, de naissance à trépas
Et qui au point final annihilent le doute. »

- Je comprends pas papa, réexplique le moi !
« Ce sont des grains de sable qui seuls ne se voient
Mais qui serrés les uns contre les autres, en tas
Font naître une plage, le bonheur il est là. »

- Et avec des mots vrais, ça donne quoi papa ?
« Définir le bonheur est tellement ardu
Mon cœur, que dire à une enfant de quelques mois ?
Alors que des années durant c’est notre but.

Le bonheur c’est le matin quant tu te réveilles
Que ton premier sourire est pour moi, ma merveille
C’est quand le jour se lève sur tes paupières closes
Et qu’en te regardant la rime devient prose.

Le bonheur c’est ton rire à nos coups de folie
Notre complicité aux bêtises que l’on dit
C’est quand tes yeux me voient plus grand que je ne suis
Et lorsque tu es triste tes larmes que j’essuie.

Le bonheur c’est recueillir quelqu’un dans ses bras
Pour qu’il s’y sente bien et qu’il ne pleure pas
C’est donner de l’amour même si l’on n’en prend pas
C’est souvent faire passer l’autre avant soi.

Le bonheur est dans tout, mais il faut du courage
Des épreuves pour en écrire une seule page
Le bonheur c’est de vivre lorsqu’on est enfant
Puis de courir après lorsque l’on devient grand.

Si je dois te le résumer, mon cœur à moi
Je te dirai simplement, mon bonheur c’est toi… »

Mayotte 14/08/2005

Publicité
Publicité
Commentaires
P
souffle coupé... sourire...
L
je ne lirais tes posts sans te dire à chaque fois combien je les aime.........
B
c'est donc pas toujours pour demain...
F
..j'aime..
C
écrit des merveilles cet été...<br /> Tendresse
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité