Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
31 août 2005

Vénus dissimulée…

eudaric_orgasm_with_the_sun
Photo and design©Eudaric
(avec son aimable permission)

Vénus dissimulée…

Le tableau est parfait, le trame compliquée
Et dans chaque détail est caché un secret
Le sujet est si beau, allégories choisies
En s’éloignant on sentirait le paradis.

Chaque visiteur curieux de l’approcher
D’en percer l’intrigue, d’y laisser son cachet
Laisse sur la toile fine des marques souillées
Comme pour emporter un bout d’éternité.

Micro-lacérations, chaque coup d’ongle blesse
Un peu plus le chef d’œuvre, tant, que le peintre laisse
Un jour le coffre fort renfermant le trésor,

Fermé aux yeux de tous pour l’épargner encore.
Le Maître, le sujet, à tous jamais scellés
Purent se préserver et vivre heureux… cachés…

Texte©L.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Le Tableau est parfait, la trame compliquée", elle me parle, elle me dit que j'ai raison, elle me dit que je fais bien ! Merci de me faire pleurer ! J'enferme moi aussi mon trésor ! Tendresses (ton talent est si troublant)
C
sont ma foi, ma seule loi à moi... Merci...
L
Beauté de l'union de l'image et des mots.
J
Se débloguer, en quelque sorte...
M
... C'est émouvant... Oui, je suis bien émue...
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité