Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
10 août 2005

Cendrillon est malade...

contes_de_perrault

Cendrillon est malade…

Cendrillon est malade, je l’ai croisée hier
L’œil hagard et les mains tremblant nerveusement
La harpie, la mégère peut être très fière
Elle a creusé le tombeau de l’enterrement.

A grands coups d’humiliations et de mots durs
Elle a fait perdre à notre Cendrillon si pure
Le goût de vivre et de respirer ; la raison
N’habite presque plus son esprit de saison.

Lorsque je l’ai croisée, moi la ressuscitée
La convalescente de la folie maîtrisée
Elle m’a happée et son besoin de déverser
Etait si fort que l’heure j’avais oubliée.

Cendrillon est malade et dans ses yeux de larmes
Contenues pour ne pas que ses enfants s’alarment
J’ai revu ce fantôme que j’étais alors
Il y a seulement huit mois, sommeil de mort

Si seule et perdue devant ce mauvais sort
Pas de filtre magique, de formule en pléthore
Je me sens désarmée et je sais que les mots
Ne lui seront ni un secours, ni un cadeau.

Cendrillon est malade et je vais lui écrire
Pour qu’elle ne sombre pas, sauver le goût de vivre
Mais que pourraient mes conseils de convalescente
Devant celle qui se trouve en bas de descente ?

« Tu dois le regrimper ce gouffre de malheur
Et je vais t’y aider pour que tu ais moins peur… »

(seconde partie de "Cendrillon au Village...")

Photo et texte © L.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité