Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
6 août 2005

Egométrie...

Egométrie…

Dans les courbes sinueuses d’un corps de femme
Dans les virages abrupts où parfois l’on se damne
Les carrés ennuyeux des tiroirs de nos âmes
Les triangles pentacles des compagnons d’armes,

Où se trouve la voie ?

Dans les rondeurs exquises d’une croupe offerte
Rectangles lumineux des fenêtres ouvertes
Les multiples facettes d’un prisme de diamant
Verticales volutes d’un bâton d’encens,

Où se trouve la voie ?

L’horizon est si doux lorsqu’on ouvre les yeux
Les lignes apparaissent en jaillissant du feu
Aube ou crépuscule des maux des faux dieux
Dans le flou rectiligne d’une aquarelle bleue,

Et si c’était MA voie… ?

Une règle aux bords flous et un petit pinceau
Alignement futile mais vital des mots
S’attacher la structure sans entrer dans le rang
Et s’écoulent les voies d’eaux et non plus de sang…

Photo et texte©L.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c un compliment pour moi que tu me mettes dans tes favoris et c avec des coms comme les tiens qu on a envie de continuer dans ce que l on a entrepris aussi g tenais a t en remercier <br /> angélique alias ange noire ...
S
Bonjour,<br /> J'adore ce que tu fais et je me permet de te mettre en découverte sur mon blog.<br /> Si cela te derange ou te gène alors fais moi un tit mot je t'enleverais avec regré mais je le ferais.<br /> Continue surtout ne t'arrete pas.<br /> Bises Steechri.
X
Le jour, sans trêve, se lève, se couche, sur la nuit, son égale.
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité