Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
23 juillet 2005

Bonheur ou mots…


Bonheur ou mots…

Les maux m’ont oubliée et j’ai perdu ma plume
Désintoxication, je ne sens plus, je hume
A peine l’air du temps, les dialogues intérieurs
Je n’ai plus faim ni soif, je n’ai même plus peur.

La poésie n’est elle vouée qu’aux douleurs ?
Quand l’orage est passé, plus de vent, plus de heurt ?
N’est elle que du sang d’encre rougie de maux ?
Je rencontre Musset mais j’y perds mon Rimbaud.

La lune s’est tapie, laissant la voûte immense
Aux petites étoiles, aux tendresses qui pansent
Pour l’avoir tant aimée, Hécate pacotille
Ne plus la vénérer rend trop douce la vie.

Jean qui rie ou qui pleure, adage du passé
Est hélas bien réel et d’actualité
Quand tout est trop serein, j’avoue j’en ai assez
Mais quand le noir domine c’est trop agité.

Dieu qu’il est difficile de trouver le chemin
A en regretter les maux qui guidaient ma main
Si un jour je retrouve plein bonheur de vivre
Je sais que je ne pourrais plus jamais écrire…

Photo et texte© L.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je crois que tu ecriras encore, mais sur d'autres modes :)
X
Si le bonheur est, alors écrire n'est plus?<br /> Les mots sont une source, et coulent vers les rivages lointains, aux visages incertains.
K
nécessaires...oui...Ecrire quand il il faut écrire...C'est tout...à quand des vers Abstraits..??!!
C
Au prochain post, nous fêterons le 100ème et la 6000ème page vues en deux mois...<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir "expatrié" mes mots ici...<br /> <br /> Merci à tous...
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité