Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
28 juin 2005

L'espère anse...

 
l_espere_anse

L’espère anse…

Te souviens tu mon âme de ces bateaux blancs
Que du bord de la mer, à quai mais bien vivants,
Nous regardions partir vers ces paradis verts
Voguant vers le levant nous laissant seuls à terre ?

Te souviens tu amour de nos rires complices
Sans raison, moquerie, même l’ombre d’un vice
Nos regards se croisant juste au même instant
Car nous avions eu une pensée en même temps ?

Te souviens tu aimé de notre chambre alcôve
De nos ébats furieux, passionnés et sans torve
De ce vernis de sueur recouvrant nos corps
De la douceur suivant nos torrides accords ?

Te souviens tu mon cœur de la sérénité
Quelques années après notre seul nouveau né
De notre fierté et de notre partage
Qui rendit l’âme calme et le corps un peu sage ?

Ma mémoire vacille, mon ancre, mon repère
C’est vers toi que je tends quand je me désespère
De n’avoir pas écrit pour en garder la trace
De ces moments de bonheur si purs mais fugaces.

Mon corps est froid comme une Vénus de Carrare
Et pourtant dans tes yeux je me sens toujours rare
Jamais je n’ai aimé d’un amour aussi long
Douze années déjà que tu es mon horizon.

Je ne veux pas voir plus loin que demain, amour
Je n’ai jamais su faire rimer avec toujours.

Mais…

« Lorsque je serai vieille et que tu seras vieux »
Peut être alors louerais je, pour toi, les cieux…

Photos et textes © L.C

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime tout simplement***
X
Ne louons pas, ce qui est un don.
M
Beaucoup d'émotion.
K
ne Jamais vouloir Voir plus Loin que Demain. En Amour Tout est Maintenant ou Jamais..Et là-dessus j'ai encore le droit de me tromper___
F
..et respectueux. je sors discretement.
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité