Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
27 juin 2005

Scribere...

 
scribere

Scribere…

« J’écris sur ce que j’endure, les petites morsures, les blessures » Zazie

Pourquoi ce besoin quotidien
D’aligner mes mots du matin ?
Ce rituel à chaque aurore
D’écrire encore et encore ?

Comme beaucoup j’écris souvent
Mes joies, mes peines, mes tourments
Et les petites joies happées
Au jour précédent l’aube née.

J’écris pour dire… dire quoi ?
Mon âme, mon cœur, en gros… moi.
Chaque allégorie, métaphore
A mon ego ramène encore.

Que les rimes soient fables, contes
Récit du jour, elles ne racontent
Jamais rien d’autre que ma tête
Ma petite vie de poète.

J’écris sur « IL » j’écris sur eux
J’écris sur mes fées, sur l’heureux
J’écris sur mes blessures secrètes
Pour qu’elles s’atténuent, qu’elles s’arrêtent.

J’écris la vie bien pathétique
Les variations pathologiques
Et les marées cyclothymiques
D’un être sans rien de magique.

Lorsque j’aurai dit tous mes mots
Il sera temps et pas trop tôt
De poser enfin mon stylo
Et vivre enfin à moindres maux.

Ô vous lecteurs passés, récents
C’est dans vos yeux que je m’entends
Et par cette reconnaissance
Chaque jour, un peu plus, j’avance.

« Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie » Pierre de Ronsard

Photos et textes © L.C
Publicité
Publicité
Commentaires
L
avancez...
D
c'est très joli
Z
Zacki vient pour le jeu.
C
La qualité a des amateurs...<br /> bravo! (continuez d'écrire, peu importe pourquoi...pour quoi?)<br /> ;-)
S
C'est pour nous aussi que vous écrivez et souvent pour nous ravir!<br /> Amitiés<br /> Shakti
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité