Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
24 juin 2005

Elle a régné...

   
elle_a_r_gn_

Elle a régné…

La colère larvée sous la peau a pondu
Des milliers d’œufs, progéniture résolue
A dévorer sa proie dès l’éclosion venue
Grignotant la tristesse chaque jour au menu.

Ces enfants de l’ignoble ire araignée
Sous la peau fine et blanche vont se faufiler
Tissant leur nid un peu chaque jour pour régner
Jusqu’à ce que la folie ait tout imprégné.

Mais si la main de la proie tremble encore un peu
Elle n’est pas résignée et va leur résister
Le traitement est simple et même si coûteux
Pour la paix de son corps elle va se le payer.

Elle a deja laissé sa peau prête à muer
Ne restent plus que quelques bribes à quitter
L’essaim sera vaincu car il s’est attaqué
A une coque deja presque évidée.

De loin, encore fragile mais enfin libérée
Vacillant sur ses jambes comme un nouveau né
Elle regarde la mère colère en face
Et sa vile portée disparaître sans trace.

Affamés et trop jeunes et plus fragiles qu’elle
Ils se sont entredévorés moindre parcelle…

« (…) Ne cherchez plus mon coeur ; les bêtes l'ont mangé.
Mon coeur est un palais flétri par la cohue ;
On s'y soûle, on s'y tue, on s'y prend aux cheveux ! (…) »
Baudelaire – Causeries

Photos et textes © L.C


Je tiens à préciser que lorsque j’ai écrit ce texte ce matin j’étais grognon et migraineuse !
Là, maintenant, tout de suite ce serait plutôt :

« (…) Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.(…) »
du même :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Chris<br /> peut-on déduire de lune66 que vous êtes pas loin du centre du monde. Il est vrai que cela ne nous regarde point.<br /> Mais si c'est le cas, le calme est-il revenu du côté de Saint Jacques ?<br /> <br /> à bientôt
M
Je vous lis et vous relis avec grand..plaisir:)))<br /> Mademoiselle C.
F
..la fin..:)
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité