Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
22 mai 2005

Lie vide...

lie_vide

Lie vide…

Ils buvaient, parlaient fort
Bruyante, envahissante
Foule en pléthore
Chamarrée, grimaçante
De leur faciès hideux
Offrant à la passante
La pire lie des gueux.

Elle se tenait seule
Isolée volontaire
De ceux qu’elle disait veules
Et pourtant tous ses pairs
Sur la nappe à carreaux
Volutant son Pléiades
Elle griffonnait son beau
Et à grandes rasades.

Ami château Guillaume
Mon Chevalier liquide
Toi qui pour seul heaume
Porte rouge perfide
C’est toi seul que je prie
Vénère et sanctifie
Car c’est dans ta seule lie
Que ce soir je m’écris…

Photos et textes © L.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité