Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Lebrasseur
17 mai 2005

Le réveil des fées...

    
le_reveil_des_f_es

Le réveil des fées…

Sa tête reposait sur sa peluche douce
Qu’elle avait disposée sous sa tendre frimousse
Au creux de mon bras maigre et si peu confortable
Afin de s’endormir comme dans une fable.

Princesse au petit pois collée tout contre moi
Cherchant dans ma chaleur le chemin de ces bois
Où la belle s’endort jusqu’au Prince charmant
Mais se réveille encore auprès de sa maman.

Son souffle régulier sur le creux de mon cou
Et les mots rituels « Fais de beaux rêves Loulou »
Et la voila voguant sur les mers de ces contes
Où tout finit très bien et où seul l’amour compte.

A l’heure matinale où je la sortirai
De ses rêves d’enfants sereins et apaisés
Elle me tendra les bras se serrant contre moi
Et je saurai pourquoi je suis heureuse parfois…

Photos et textes © L.C.
Publicité
Publicité
Commentaires
X
SEQAA PCOM SEOO ADEE<br /> <br /> Comme on dit chez nous.<br /> Tout en douce heure.
M
Les plus petits moments sont souvent les plus beaux, les choses les plus simples méritent une attention ... j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte qui me dit qu'un enfant est la belle des choses, le plus doux des amours !!
Christine Lebrasseur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité